Cinq auteurs à rencontrer

Cinq auteurs à rencontrer

Pour la 34ᵉ édition du festival, la maire adjointe à la culture de Mouans-Sartoux Marie-Louise Gourdon a décidé d’inviter des grands noms de la littérature française, mais également des étoiles montantes comme Marin Fouqué ou Adeline Dieudonné. Focus sur cinq d’entre eux qui attireront particulièrement l’attention durant le festival.

Adeline Dieudonné

Révélée aux yeux du monde entier avec son roman La Vraie Vie en 2018, Adeline Dieudonné revient avec une histoire drôle et déjantée, intitulée Kérozène. Sorti en avril dernier, le livre séduit tout public grâce à l’écriture spontanée et fulgurante de la romancière belge.

Marin Fouqué

Ce trentenaire aux multiples casquettes est coprésident du festival de Mouans-Sartoux au côté de Nancy Huston. Boxeur, chanteur lyrique, rappeur ou encore poète, c’est en écrivain qu’il se présentera au festival avec G.A.V, une expérience électrisante où des hommes et des femmes se retrouvent le temps d’une garde à vue.

Aurélie Guarino

Toulonnaise de naissance, cette graphiste et illustratrice a été lauréate du concours méditerranéen de BD. Après avoir créé sa première série de bande dessinée, Namasté, elle adapte les romans québécois Défense d’entrer. Elle présente au festival le tome 2 où l’on poursuit les mésaventures de Lolo, une fillette de 11 ans adorant écrire.

Camille Kouchner

Née en 1975, dans le 13e arrondissement de Paris, Camille Kouchner est avocate, mais aussi écrivaine. À Mouans-Sartoux, elle présentera son dernier roman, La familia grande, dans lequel elle démonte les mécanismes effroyables de l’inceste et du silence qui l’entoure. Elle raconte l’histoire de son frère (renommé Victor), abusé par son beau-père Olivier Duhamel, universitaire et intellectuel influent.

Guillaume Musso

Né dans une famille de littéraires, Guillaume Musso est considéré comme l’un des plus influents romanciers français du moment. Après avoir publié plusieurs œuvres à succès dont Central Park et La fille en papier, l’Antibois revient en 2021 avec L’inconnue de la Seine, le récit d’une femme amnésique à la gloire passée.

Dylan VANDEVOORDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.