« Divines » enchante les Mouansois

Ce samedi soir, le Festival du livre de Mouans-Sartoux a déroulé le tapis rouge pour Houda Benyamina et ses trois actrices « divines » : Oulaya Amamra, Déborah Lukumuena et Jisca Kalvanda.
Après un tonnerre d’applaudissements, l’équipe du film s’est prêtée au jeu des questions réponses. « Merci pour ce cadeau, nous avons vu des princesses » complimente une voix dans la salle. « Votre portrait des filles de banlieue est saisissant et attachant. Les images vont rester un bon moment dans ma tête », poursuit une autre dame.
A la sortie de la salle 1 de La Strada, une partie du public est restée pour attendre le quatuor. « Les remarques sont très constructives. Les gens nous font même découvrir des choses que nous n’avions pas remarquées jusqu’ici » débriefe Déborah Lukumuena, avant de poursuivre : « les gens de province posent un regard plus neuf sur le film, ça fait plaisir ».
Apostrophée par une de ses admiratrices, Houda Benyamina est touchée par les retours bienveillants : « Depuis Cannes, il s’est passé beaucoup de choses. Le film est sorti et il a trouvé son public ».
C’est donc une belle fin de soirée pour l’équipe du film, qui est arrivée de Londres dans la journée.
DJENABA DIAME
THIBAULT SADARGUES
GASPARD POIRIEUX