Un prix littéraire à 10 ans

Un prix littéraire à 10 ans par Wilhem LELANDAIS-FOYER 3 octobre 2015

Le prix des Pichouns a été remis hier matin

On m’avait dit beaucoup de bien du Festival et je dois dire que je ne suis pas déçu », commence Michel-Jean Floc’h, inspecteur d’académie, sous les yeux de la cinquantaine d’enfants présents. «  C’est incroyable, les enfants parlent aux enfants », continue-t-il.
Pour sa première visite, Michel-Jean Floc’h a été surpris par le nombre de jeunes qui se rendaient au Festival. Ces derniers, justement, ont été mis à l’honneur hier. La remise du prix des Pichouns a ouvert cette journée dédiée à la jeunesse.

« Longue vie à la créativité »

Le maire de Mouans-Sartoux, Pierre Aschieri, et la commissaire du Festival Marie-Louise Gourdon en ont profité pour faire passer un message de tolérance.
«  Continuez toute votre vie à comprendre les autres et le monde qui vous entoure », conseille-t-elle. Un discours pas anodin dans le contexte tendu que l’on connaît.
 C’est la classe de CM2 de l’école Marc-Chagall de Vence qui a remporté le prix tant convoité avec son livre Comptez jusqu’à 12. Le jury a décidé de récompenser «  l’humour, l’originalité et le travail plastique » que l’on trouve tout au long des 12 contes qui composent ce livre, qui donne la part belle au rêve et à l’imaginaire.