Richard Bohringer ne viendra pas au Festival

Richard Bohringer ne viendra pas au Festival par IUT journalisme de Cannes 8 octobre 2016

Nous avons appris par l’organisation du festival que Richard Bohringer ne pourra pas se rendre à Mouans-Sartoux pour des raisons de santé.

Figurant parmi les têtes d’affiche de cette 29e édition, l’auteur devait présenter son dernier roman autobiographique "15 Rounds". L’entretien prévu à 16h avec le public en salle Strada1 est donc annulé.

Acteur, réalisateur, chanteur et écrivain français, Richard Bohringer est connu pour ses interprétations dans les films "Le Grand Chemin" et "L’Addition", qui lui ont valu deux Césars. Mais aussi pour ses talents d’écrivain. Après "C’est beau une ville la nuit" ou encore "Traîne pas trop sous la pluie", "15 Rounds" est un bilan de son parcours.

"Je ne céderai pas, je veux vivre encore."

Au gré des pages rythmées, on vagabonde avec lui au cœur de sa vie. Tout y passe : de son addiction à la drogue et l’alcool, à sa passion pour le théâtre, le cinéma et l’écriture. Il revient également sur son amour pour l’Afrique.
Il fait part de ses regrets, et rend hommage à toutes les personnes qu’il a aimées.

Une phrase résume parfaitement son état d’esprit : "Je ne céderai pas, je veux vivre encore. (...) Bien sûr que les choses sont âpres avec des moments maudits. Bien sûr que tu chiales la nuit. Tellement tu souffres que la souffrance des autres devient ta lumière. J’ai tellement été con du temps où j’allais bien. Pas tout le temps, mais trop souvent".

THIBAULT SADARGUES
GASPARD POIRIEUX