Les trois coups de cœur de la rédaction

Les trois coups de cœur de la rédaction par Antoine Coste-Dombre, Lhadi Messaouden, Manon Bazerque 2 octobre 2014

Le swing équitable de Sanseverino

L’association Fairplaylist invite demain à 20h30 Sanseverino et son trio, au parc du château de Mouans-Sartoux. Ce concert sera l’occasion pour l’artiste de présenter son nouvel album Petit bal perdu, un bel hommage à la chanson française des années 30 aux années 70. Sanseverino, chanteur, guitariste et accordéoniste, est habitué à faire danser son public à grand coup de jazz manouche ou de blue grass. Cette fois, Charles Trenet, Edith Piaf ou encore Boris Vian seront revisités par ce trio enflammé. Autre originalité, le concert se fait dans le cadre du projet « Face B », qui soutient la création et la diversité musicale ainsi que l’éthique et la solidarité.

Xavier Dolan offre son film Mommy

Il sort dans les salles de cinéma le 8 octobre. Xavier Dolan propose en avant-première son dernier long-métrage à Mouans-Sartoux. C’est l’histoire d’une veuve, de son fils, un adolescent hyperactif et violent, et de Kyla, la voisine d’en face. Ils vont traverser des épreuves difficiles, mais pas impossibles à surmonter ensemble. Mommy a remporté le Prix du jury au Festival de Cannes 2014. Une belle réussite pour son réalisateur Xavier Dolan, âgé de seulement 25 ans. Acteur, scénariste et réalisateur, ce jeune Québécois s’est fait connaître du grand public à 20 ans à peine, avec son film J’ai tué ma mère. Rendez-vous à la médiathèque La Strada demain à 21 h 30 pour découvrir son nouveau film qui confirme son talent.

Gare au pirate Paul Watson !

Paul Watson, fondateur de l’ONG Sea Shepherd, sera présent aujourd’hui à 17 heures dans la salle 2 de la médiathèque de la Strada. Il viendra présenter « Entretien avec un pirate », un ouvrage retraçant ses 40 années d’activisme écologique. Ses années à Greenpeace, la création de Sea Shepherd, les expéditions contre les baleiniers illégaux, rien n’est mis de côté. Il sera accompagné de Lamya Essemlila, la présidente de Sea Shepherd France. L’occasion d’écouter et d’échanger avec cet homme qualifié de plus grand héros écologiste du XXe siècle par le Time Magazine.

Portfolio