"Divines" enchante les Mouansois

"Divines" enchante les Mouansois par IUT journalisme de Cannes 8 octobre 2016

Ce samedi soir, le Festival du livre de Mouans-Sartoux a déroulé le tapis rouge pour Houda Benyamina et ses trois actrices "divines" : Oulaya Amamra, Déborah Lukumuena et Jisca Kalvanda.

Après un tonnerre d’applaudissements, l’équipe du film s’est prêtée au jeu des questions réponses. "Merci pour ce cadeau, nous avons vu des princesses" complimente une voix dans la salle. "Votre portrait des filles de banlieue est saisissant et attachant. Les images vont rester un bon moment dans ma tête", poursuit une autre dame.

A la sortie de la salle 1 de La Strada, une partie du public est restée pour attendre le quatuor. "Les remarques sont très constructives. Les gens nous font même découvrir des choses que nous n’avions pas remarquées jusqu’ici" débriefe Déborah Lukumuena, avant de poursuivre : "les gens de province posent un regard plus neuf sur le film, ça fait plaisir".

Apostrophée par une de ses admiratrices, Houda Benyamina est touchée par les retours bienveillants : "Depuis Cannes, il s’est passé beaucoup de choses. Le film est sorti et il a trouvé son public".

C’est donc une belle fin de soirée pour l’équipe du film, qui est arrivée de Londres dans la journée.

DJENABA DIAME
THIBAULT SADARGUES
GASPARD POIRIEUX