Combien coûte le Festival du livre de Mouans-Sartoux ?

Combien coûte le Festival du livre de Mouans-Sartoux ? par IUT journalisme de Cannes 7 octobre 2017

Réparti sur trois jours, le Festival du livre nécessite des moyens importants. Logistique, fonctionnement, sécurité, accueil des personnalités… autant de postes à financer.

8000m² d’espace, 380 auteurs, 50 débats et conférences, projections de films… la 30ème édition du Festival de Mouans-Sartoux est riche en contenus. Avec un programme aussi chargé, la municipalité doit réunir chaque année 280 000 euros. « Il faut une grande volonté politique et après quand on veut, on cherche les moyens » a expliqué Marie-Louise Gourdon, commissaire du Festival du livre depuis 30 ans.
Pourtant, équilibrer les coûts tout en faisant face à la menace croissante du terrorisme est un exercice compliqué. « Ça fait six ans qu’on dit qu’il faut baisser le budget ou a minima la maintenir. Mais avec les récents évènements c’est difficile. En tout cas, on fait au moins en sorte de ne pas dépasser, on est à budget constant » a détaillé Marie-Louise Gourdon.
La rédaction du Journal du Festival du livre vous propose de découvrir la répartition du budget en cliquant sur l’infographie ci-dessous.

Marvin Guglielminetti

Portfolio